Publié le
Le harcèlement est une réalité qui touche de nombreux jeunes, que ce soit à l’école, sur les réseaux sociaux ou dans d’autres environnements de la vie quotidienne. Il peut prendre différentes formes : moqueries, insultes, menaces, exclusion… et il laisse souvent des marques profondes. Il est essentiel de parler de ce sujet pour mieux comprendre ce que vivent les personnes concernées, pour que chacun puisse se sentir en sécurité et soutenu dans son environnement.
Nous t’invitons aujourd’hui à partager ton expérience et tes points de vue sur cette problématique en répondant à un questionnaire. Ton témoignage et tes réponses seront précieux pour mieux comprendre l’ampleur du phénomène et trouver des solutions ensemble. Que tu aies été témoin ou victime de harcèlement, ta parole est importante.
Répondre à ce questionnaire te permettra non seulement d’aider à sensibiliser les autres, mais aussi de participer activement à une démarche de prévention. Chaque réponse compte, et chaque témoignage peut faire la différence.
Alors, n’aie pas peur de t’exprimer, car en parlant, nous pouvons tous contribuer à un environnement plus respectueux et bienveillant pour tous.
Ce questionnaire est entièrement anonyme. Pour garder cet anonymat, nous t’invitons à ne pas communiquer dans les champs d’expression libre des mentions nominatives (nom, prénom, etc.) qui pourraient permettre d’identifier des personnes.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par la Ville de Bègles pour les finalités suivantes : Envoi d’un message par le biais d’un Webformulaire
Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, d’opposition, à la limitation d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit de choisir le sort de vos données après votre décès. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.