Les activités périscolaire au collège​

Durant l’année scolaire, les animateur·trices jeunesse investissent les collèges de la ville pour animer des ateliers variés pendant la pause méridienne et proposent aussi de activités en collaboration avec des professionnel·les.

Publié le

De mi-octobre et jusqu’à mi-juin, les animateurs jeunesse sont présents au sein des deux collèges de la ville durant la pause méridienne afin de proposer des ateliers, activités manuelles, sportives, culturelles, projets solidaires etc… Ils ont également pour mission de garder et créer du lien avec les jeunes qu’ils retrouvent ou seront susceptible de retrouver hors les murs du collège.

Afin de compléter cette offre, des intervenants professionnels proposent également des ateliers dans le but de transmettre et de partager avec les jeunes leurs compétences.

Ils ont la possibilité de pratiquer de la magie, de la relaxation, du DIY, des jeux de société, de la boxe, de la danse, du théâtre, un atelier autour des livres mangas et autres. Les propositions d’ateliers peuvent varier d’une année à l’autre selon les envies des jeunes qui sont récoltées par le biais d’un sondage réalisé chaque année dans la cour.