Soutien Juridique​

Accès au droit, lutte contre les violences sexistes, soutien à la parentalité, emploi et création d’entreprise… Depuis 1982, l’association départementale CIDFF Gironde accueille, informe et accompagne les femmes béglaises vers l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle. Les permanences ont lieu à l’estey, le un vendredi sur 2, de 14h à 17h, hors vacances scolaires, sur rendez-vous

Publié le – Mis à jour le

Droit des femmes et des familles

Un accompagnement sur mesure

Accueillir, écouter, informer toutes personnes, sur leurs droits et obligations, et les orienter vers les organismes ou professionnels chargés de la mise en œuvre de ces droits

L’information est gratuite et confidentielle.

L’information est dispensée par des professionnel-le-s du droit.

L’information recouvre différents domaines :

  • Droit de la famille (divorce, séparation, filiation, mariage, union libre, violences, …)
  • Droit du travail (contrat de travail, licenciement, rupture conventionnelle…)
  • Droit pénal
  • Législation sociale (droits sociaux)
  • Droit de la consommation
  • Droit du logement
  • (…)

Les juristes du CIDFF prennent en compte la globalité de la situation de la personne et s’efforcent de rendre l’information juridique accessible et compréhensible.

Le CIDFF Gironde assure des permanences d’accès au droit gratuites dans de nombreuses communes et lieux décentralisés de la Gironde.

Permanences gratuites et anonymes

Les permanence de l’Estey sont faites pour tous, un rendez-vous de 30 minutes qui vous permettra d’approfondir vos recherches avec des conseils de professionnel-le-s du droit. Les permanences sont gratuites, et se dérouleront dans l’anonymat le plus complet. Seuls les agents d’accueil du Centre Social vous demanderont votre nom et numéro de téléphone pour pouvoir procéder à votre inscription et vous fixer un rendez-vous qui vous convient.

Renseignements : 05 57 35 13 00

CIDFF 33 – Informations gratuites Juridique, emploi, création d’entreprise