Le bistrot de l’Estey

Le centre, inspiré par la cuisine de rue bien connue des voyageurs, a monté son bistrot consacré aux cuisines du monde.

Ouvert 3 jours par semaine dans un espace dédié, il propose aux adhérents un menu complet (entrée, plat, dessert) pour 6,5 euros et 5 euros pour les enfants.

Triple concept, le bistrot est à la fois le lieu d’une restauration colorée, un rendez-vous convivial et un espace d’accueil pour des stages. Il permet d’évaluer des stagiaires en insertion en milieu professionnel, d’effectuer des stages d’observation pour des élèves de 3ème, et de se former à la cuisine de rue.

Ouverture les mardis, mercredis et jeudis de 12h15 à 14h. Renseignements et inscriptions à l’accueil du centre socioculturel.

Pour des raisons sanitaires le Bistrot est temporairement fermé.

Télécharger l’adhésion annuelle au Bistrot

Découvrez nos menus : Menus du mois de mars 2020


Du nouveau au Bistrot et si nous co-cuisinions !
Chaque fin de mois, le Bistrot donne les clés à un adhérent de l’Estey pour partager son savoir-faire culinaire ! L’équipe du Bistrot propose d’accueillir un à deux adhérents chaque jour lors de ces ateliers d’échanges culinaires : nous cuisinons ensemble, nous faisons le service ensemble et ensuite nous partageons ensemble le repas !


 
Borne de Presse
Nouveau ! Ne jetez plus vos magazines et vos journaux, venez les déposer au Bistrot de l’Estey pour leur donner une seconde vie ! (ex : arts et culture, jardinage, gastronomie, loisirs, santé…)
La famille BABAYEVA